Jeunesse Sportive Eucalyptus : site officiel du club de foot de LE FRANCOIS - footeo

Les voeux du Président pour 2017

L’année 2016 marquait les 10 ans d’affiliation de notre association à la Ligue de football de Martinique.

Elle aurait pu être tout simplement la plus belle de son histoire, avec cette magnifique fête de fin de saison.

Elle fut hélas aussi la plus douloureuse, puisqu’en l’espace de 2 mois, nous avons perdu 2 de nos poteaux mitans :

- Emmanuel DELERAY, le 11 janvier

- Eugène EXILIE, le 19 mars

Présents, soudés, mobilisés, dignes, nous l’avons tous été pour entourer les familles et aussi pour assurer comme nous savons le faire auprès des jeunes.

Sur le plan sportif.

Si 2016 ne fut pas globalement la saison plus aboutie, elle restera la plus mémorable de notre jeune histoire ; tant nous avons fait preuve de ressources physiques et surtout mentales, et tant la montée de l’équipe séniors en R1 a fait sensation et écho dans toute la Martinique du ballon rond.

Sur le plan financier.

L’arrivée d’un nouveau sponsor, l’aide de la Municipalité, et l’augmentation des recettes de matchs améliorent de manière sensible notre situation ; nous permettant de survivre plus sereinement.

Un grand merci à tous nos sponsors et sympathisants :

- COLLECTIVITÉ TERRITORIALE DE LA MARTINIQUE

- VILLE DU FRANÇOIS

- STAR TRAITEUR

- BOUCHERIE TEDOS

- STATION TEXACO FRANÇOIS

ETC...

Membres du Conseil d’Administration, Cadres Techniques, Arbitres, Services d’ordre, sympathisants, tous les bénévoles ; mais aussi tous les professionnels, médecins, kiné, qui nous soutiennent.

Une organisation qui vit est une organisation qui a des projets ; et nous en avons pour 2017. Que ce soit honorer la mémoire de nos bien-aimés disparus, améliorer la formation des tout petits par le biais d'une éducation sportive bienveillante, maintenir le niveau des séniors en R1, redorer l'image du club et ceci avec convivialité et unité.

Lors de mes vœux 2016, je disais ceci,

" Le plus important reste notre capacité à nous organiser et à être plus attractif afin de faire grossir nos effectifs de bénévoles à tous les niveaux."

Une de nos principales missions sera donc, de créer un réseau de parents, prêt à s’investir dans nos manifestations (matchs de jeunes et autres rendez-vous festifs). Chers parents, prenez une part active dans l'épanouissement par le sport, de vos enfants et de vos jeunes. Grâce à vous, la J.S Eucalyptus continuera de former de jeunes footballeurs, dans un esprit d'équipe, de cohésion sociale et de solidarité.

C'est en mon nom personnel et au nom de la Jeunesse Sportive Eucalyptus, que je forme des vœux de santé, de réussite et d’épanouissement pour chacun, pour vos familles, ainsi qu’à toutes ces entreprises qui nous soutiennent.

Bonne et heureuse année sportive 2017.

Le Président de la J.S.E

Roger ROSINET